retour coupes
Coupe Nationale U13
3ème tour
Finale départementale

Le 10 avril 2010

ASSP1 U13
Stade de Bords de saône à Parcieux
Conditions météo : Beau temps Terrain : Herbe et synthétique
Durée des rencontres: 20 minutes
Equipes de la poule
Olympique Lyonnais - CS Caluire -Marcy l'étoile - AS Manissieux - AS Saint-Priest
Le premier de la poule est qualifié
1er tour
Rencontres Score Buteurs
OL-Caluire
0-0  
ASSP-Manissieux 3-0 Boris , Paul , Antoine
OL-Marcy 2-0  
Caluire-ASSP 0-1 Killian P.
Manissieux-Marcy 0-0  
OL-ASSP 0-1 Adame
Caluire-Manissieux 1-0  
ASSP-Marcy 0-1  
OL-Manissieux 1-1  
Caluire-Marcy 3-1  
 
Classement final poule 1er




ASSP : 3G, 0N, 1D qualifié
Caluire : 2G, 1N, 1D
OL : 1G, 2N, 1D
Marcy : 1G, 1N, 2D
Manissieux : 0G, 2N, 2D

 

Cette journée de Coupe BN restera comme quoi qu'il arrive comme l'une des plus belle de cette saison 2009-2010.
Le cadre tout d'abord sublime du FC Bords de Saône, le soleil enfin décidé à réchauffer nos apprentis footballeurs et pour finir des matchs d'une rare intensité ayant permis à nos jaunes et rouges de porter jusqu'en finale régionale les couleurs de notre club.

Au départ le tirage au sort intégral semblait contraire aux destinés de notre équipe. En désignant comme adversaires principaux, les redoutés adversaires que sont L'OL et le CS Caluire, deux équipes actuellement en haut du classement Label, accompagné de Marcy l'Etoile qui domine le groupement Brévenne et de nos voisins et amis bien connus de l'AS Manissieux.

ASSP - AS Manissieux 3 à 0
Pour cette première rencontre, c'est par un derby face à Manissieux sur le terrain synthétique que nos joueurs entamaient la compétition. Après avoir assisté juste avant au match nul entre l'OL et Caluire, les Joueurs de David savaient qu'un bon résultat face à leurs voisins, les placeraient immédiatement en bonne position.
Boris, Paul et Antoine permettaient ainsi à l'ASSP de démarrer le plus sereinement possible cette série de rencontres. Assurant du même coup un matelas de confiance profitable pour la suite de la compétition.

ASSP - CS Caluire 1 à 0
Contrairement à leurs adversaires, c'est sans temps mort que les joueurs Sanpriots jouaient leur deuxième rencontre face à la très physique équipe de Caluire. Après le synthétique, il fallait rapidement maitriser la bonne mais un peu haute pelouse de ce nouveau terrain.
Le débat était beaucoup plus serré, chaque équipe portant à tour de rôle le danger sur le but adverse, avec un engagement permanent.
C'est l'ASSP qui ouvrait le score par Killian suite à un bon débordement suivit d'une frappe hors de portée de l'excellent gardien de Caluire.
Le plus dur était fait. Restait à tenir le ballon haut pour ne pas subir les puissants attaquants Caluisards.
C'est là que l'état d'esprit remarquable de ce groupe fit merveille. La solidarité est une valeur essentiel de cette équipe, chacun donnant le maximum pour aidé son copain en difficulté ,en témoigne l'activité remarquable de la paire Antoine , Paul en milieu de terrain bien secondé par les joueurs plus offensifs, Boris , Killian , Adame , Juju, Louis , tous armés techniquement pour bien conserver le ballon.
L'arrière garde Sanpriote faisant elle bonne garde, avec un quatuor Anthony ; Yoann, Léon (pourtant blessé et courageux) secondé par Moussa, impassables et comme Sébastien se montrait vigilant en dernier rempart, L'ASSP pouvait tenir le match en se montrant encore une fois brillants.

ASSP - Olympique Lyonnais 1 à 0
Voilà, la saison ce jouait sur ce match. Les Sanpriots se savaient qualifiés en cas de victoire. Face à leur prestigieux adversaires de l'Olympique Lyonnais, le match avait une saveur particulière en témoigne la foule nombreuse venue se presser le long des mains-courantes ou les places étaient devenues chères.
D'emblée les Sanpriots prenaient le match par le bon bout, maitrisant bien la balle sur ce terrain synthétique qui le leurs permettaient, ils dominaient collectivement les Olympiens.
Ils allaient être récompensés par Adame qui reprenait parfaitement de la tête un bon centre de Killian.
C'est le même scénario que contre Caluire qui nous était offert. Mais cette fois-ci les jaunes et rouges savaient en plus qu'ils tenaient leur qualification, se qui décuplait leur volonté.
Quelques attaques Olympiennes en fin de rencontres ne parvenaient pas à tromper Sébastien et après que le ballon ait heurté la barre transversale Sanpriote, on savait que la qualification ne pouvait plus leur échapper. Voilà c'était fait et de très belle manière !

ASSP- Marcy l'étoile 0-1
A peine venaient-ils d'apprendre leur qualification, qu'ils leurs fallaient retourner sur le gazon pour affronter le dernier adversaire du jour. Trop dur pour les têtes face à ce valeureux adversaire. Le match se déroulait dans le camp de Marcy, sans pourtant parvenir à ouvrir le score, faute à un dernier rempart de qualité.
Et à la dernière seconde de la rencontre, un coup-franc bien sorti par Sébastien revenait dans les pieds d'un joueur de Marcy qui ne se faisait pas prié pour ouvrir le score. L'arbitre pouvait siffler la fin du match, ça ne changeait rien à la destiné de cette très belle équipe Sanpriote.

Conclusion: Que le football est beau quand il est joué dans un cadre aussi fabuleux que celui de Bords de Saône, avec des équipes de qualité, le tout dans un état d'esprit remarquable.
Bravo à David qui amène pour la deuxième fois consécutives (96 et 97) une génération de footballeurs en finale Régionale.
Bravo aux enfants qui par leurs qualités et leur état d'esprit démontrés tout au long de la saison, malgré l'absence du Label, qu’ils avaient retenus les leçons de la saison passée...
Et enfin bravo aux parents de ce groupe qui savent respecter les choix du coach et se montrer solidaires et enthousiastes en soutenant en permanences leurs rejetons !

Je vous souhaite à tous un maximum de réussite !
Fred

Les interviews

David coach Assp :

Je suis très heureux pour les joueurs , c'était l'objectif de la saison . Avec la perte du label, la saison était axé sur cette objectif. Ils ont retenu les lecons de la saison passée , ils étaient moins stressés. Nos adversaires ne nous attendaient pas à ce niveau étant donné qu'on ne les avaient pas rencontré en Label cette saison. Ce qui nous arrangent c'est le match nul entre l'OL et Caluire , j'ai dit à mes joueurs qu'en battant Manissieux , on prendrait un avantage sur eux . L'an passé , on faisait le jeu et on prenait des contres, cette saison on a été plus mature...
Contre Caluire ont a été très solide et L'OL m'a déçu avec très peu de jeu collectif et un gardien qui ne pratique que les dégagements aux pieds. On a eu un peu de réussite, mais surtout je suis très heureux pour eux , ils ont eu une saison galère avec la Vallée du Rhône ou ils n'ont pas d'adversité , pourtant ils ont réussi à ce mettre au niveau.

Yoann (défenseur central)

Alors heureux ?
On a bien joué aujourd'hui, sauf le dernier match ou on s'est relâché , mais toute l'équipe est très heureuse.

L'adversaire le plus difficile ?

Caluire , jouer sur l'herbe haute, c'était pas facile contre cet adversaire.

Prochain objectif , la finale Régionnale
?
Oui on est prêt , ça va être dur mais on est confiant !

A titre personnel tu reviens d'un tournoi internantional joué avec L'OL alors tes impressions ?
Ça c'est bien passé , on a joué contre de bonne équipes l'Inter Milan , Benfica et l'Atlético de Madrid , c'était du foot à 11 c'est différent , mais j'ai bien aimé , un voyage que je n'oublierai pas !

Alors tu t'es décidé , tu rejoins L'OL ?
Euhh , je sais pas encore...

Tu attends une réponse de leur part ?
Non...

C'est toi qui n'est pas décidé ?
Oui , je sais pas encore si c'est le bon choix !

Donc on a une chance que tu restes avec nous ?
Ouais , je ne sais pas (un peu gêné...)

Quoique tu choisisses, reste comme tu es , un brave garçon...
Fred


Les autres qualifiés du département sont : le CASCOL et le FC Villefranche

Poule A Poule B Poule C
Lyon Croix Rousse Football
FC Pays de l'Arbresle
FC Lyon
CASCOL Oullins
AS Rhodanienne
FC Pontcharra St Lou
UF Belleville St Jean d'Ardières
AS Bron Grand Lyon
FC Villefranche Beaujolais
Lyon Ouest SC
Olympique Lyonnais
SC Caluire
AS St Priest
AS Manissieux
AS Marcy Charbonnières
Qualifié: CASCOL Oullins Qualifié: FC Villefranche Beaujolais Qualifié : AS St Priest

Médias

Diaporama de Manu


Le but de la qualif contre L'OL signé Adame

Effectif : Sebastien - Léon - Anthony - Yoann - Antoine - Paul - Julien L - Boris - Moussa - Adame - Killian - Louis
Coach : David
Merci à Manu