retour
Championnat inter-groupement
5ème journée

Le 27 mars 2010

ASSP3 U12

Stade de la Neylière à Pomeys

Météo : Vent fort et pluie glacial Terrain : Herbe en bon état malgré la pluie
Durée de la rencontre: 2 X 30 minutes

C'est aux confins du Rhône et de la Loire qu'avait lieu ce rendez-vous avec nos adversaires du jour le FC Haut-Lyonnais.
Dans un décor bucolique, mais avec une météo Bretonne, notre équipe n'a pas réalisée une grande prestation face à un adversaire solide...

Vent et pluie battante glaciale et début de rencontre équilibrée avec des Sanpriots qui tentent de maitriser un ballon sans pouvoir se montrer dangereux. Le manque d'initiatives dans la zone offensive, ne leur permettant pas de surprendre un adversaire physique, très bien en place défensivement.
Comme souvent, c'est sur une touche en notre faveur, dans le camp de nos adversaires que notre équipe sera une fois de plus surprise. Une contre-attaque rapidement menée, aboutira au premier but des violets !
Un scénario habituel, obligeant l'Assp à courir après le score….
Offrant du même coup la possibilité à nos adversaires , plus matures de pratiquer un jeu de contre très rapide, avec lequel ils continuaient à nous mettre en danger sur chaque perte de balle.
Ils doublaient d'ailleurs assez logiquement le score peu avant la pause, toujours en contre, en remontant la balle avec facilité, face à une équipe devenue spectatrice !
Les quelques très rares occasions Sanpriotes se heurtant à un très bon gardien au physique impressionnant pour la catégorie.

Dix bonnes dernières minutes ...

L'entame de la seconde période sera toujours malheureusement surle même tempo, avec des Sanpriots certes agressifs, mais au physique trop inférieur à leurs adversaires du jour pour les faire douter sur ce plan là.
La seule issue possible face à ce type d'adversaire c'est de pratiquer du jeu, ça implique un minimum de prises de risque, dans les zones qui le permettent. Sans confondre comme trop souvent vitesse et précipitation.
Ils allaient encore s'incliner pour la troisième fois, toujours avec le même scénario, ballon perdu en phase offensive et contre-attaque rondement mené avec un ballon donné dans l'intervalle pour l'attaquant adverse qui battait de près Mathias.
Il me semble que l'on collectionne les buts de ce genre depuis quelques semaines... Il doit y avoir une possibilité d'empêcher cet immuable scénario...
Les dix dernières minutes de la rencontre, allaient enfin montrer un visage plus compétitif de notre équipe, passant par des prises d'initiatives avec  des frappes d’Elias qui obligeaient enfin les défenseurs violets à sortir sur le porteur du ballon, créant de ce fait des décalages dans leur défense tout à coup devenue moins sereine.

Nos jaunes et rouges en profitaient pour réduire le score par Thomas V sur un beau débordement d'Enzo...
Dommage trop tard....

Conclusion : Une rencontre qui laisse perplexe sur les possibilités actuelles de notre équipe face à des joueurs  avec de beaux gabarits, qui nous empêchent  grâce à leur agressivité de déployer notre jeu de passes. Leur très bonne organisation défensive leur permet d'utiliser les espaces, pour contre-attaquer et faire mal à leurs adversaires à tout moment. Un peu comme le LOSC à su le faire avant eux…..Maturité , ça s’appelle maturité ?
Bravo et merci au FC Haut-Lyonnais pour cette leçon !

Fred

 
Rencontre Score Buteurs
FC Haut Lyonnais - ASSP 3 à 1
Mi-temps
2-0
Buts : Thomas (V)
 

Homme du match : Personne...

Aucun joueur ne mérite de figurer au tableau d'honneur...







Médias


Vidéo de la rencontre
Lolo assisté d'Yvan




Une après-midi à l'image du temps...grisâtre !
Les joueurs : Mathias - Thomas T- Mohamed Ridha - Kyllian - Rémi - Vincent (D) - Luca (P) - Rabah - Enzo - Thomas (V) - Elias
Coach : Philippe


©Photos Fred