retour
Championnat inter-groupement
4ème journée

Le 20 mars 2010

ASSP3 U12

Stade Jacques Joly à Saint-Priest

Météo : Vent fort Terrain : Gohrre
Durée de la rencontre: 2 X 30 minutes

Dans le match à quatre que se livrent les U12 des principaux clubs régionaux (FC Villefranche ; OL ; Cascol et ASSP ) de cette poule A de l'inter-groupement, c'était au tour de L'OL d'affronter nos jeunes joueurs .
On partait un peu dans l'inconnu face à cet adversaire puisque c'était notre première confrontation. Dommage que ce match ait eu lieu sur un terrain en gohrre ,rendu heureusement moins dur par la pluie salvatrice du matin.

La rencontre débutait avec un vent violent favorable aux Lyonnais et une équipe Sanpriote qui répondait aux quelques velléités de leurs adversaires. Difficile de se procurer des occasions tant les décalages étaient délicats à obtenir à cause des organisations respectives qui se neutralisaient. C'est donc sur coup de pied arrêté qu'avait lieu la première occasion Sanpriote. Suite à un corner bien repris de la tête par Rabah , le gardien Lyonnais intervenait parfaitement. Sur sa première véritable occasion L'OL ouvraient le score , un ballon mal dégager profitait à l'attaquant Lyonnais qui battait de près Mathias. Loin de se décourager et malgré les éléments contraires (vent) les Sanpriots se montraient à leur tour dangereux , mais la frappe puissante de Kyllian passait très légèrement au dessus !

La rencontre était équilibrée...Au moment ou l'on croyait que la chance tournait du côté des rouges et jaunes ( une frappe sur le poteaux d'un joueur Lyonnais) ce même joueur partait en contre-attaque et après un bon décalage il permettait à son coéquipier de mettre une frappe puissante que Mathias repoussait ,malheureusement pour lui sur un Lyonnais qui expédiait le ballon au fond des filets. 2 à 0 à la mi-temps, c'était un score sévère pour nos jeunes joueurs !

Un début de deuxième mi-temps canon ...

Les Sanpriots redémarraient pieds au plancher cette deuxième période , avec cette fois l'appuis du vent , ils étouffaient leurs adversaires en récupérant les ballons plus haut. Il ne fallait que quelques minutes pour voir le score s'équilibré. Deux buts coup sur coup. Le premier d'une magnifique demi-volée de Rabah à l'entrée de la surface et le deuxième par Thomas bien lancé par Sofiane, il arrivait à devancer de la tête le gardien lyonnais sortit à sa rencontre. En quelques minutes le match venait de basculer . On sentait maintenant que les Lyonnais pouvaient craquer complètement, tant nos joueurs pressaient de toutes parts.

Après ce premier quart d'heure de feu côté Sanpriot, le match s'équilibrait à nouveau. Les équipes luttaient maintenant âprement sur chaque ballons , toujours avec un bon esprit. Les occasions étaient là mais les deux gardiens prenaient le meilleur sur les tireurs...
La balle de match revenait aux Sanpriots , à la dernière seconde Luca G lançait parfaitement en profondeur Thomas , mais le tir de ce dernier passait malheureusement à quelques centimètres de la cage Lyonnaise. Voilà on en restait là sur un score de parité , qui reflétait assez bien la physionomie de la rencontre.

Conclusion : Il est toujours intéressant pour nos jeunes joueurs d'affronter des enfants de leurs âges au cours de rencontres équilibrées, Ils apprennent beaucoup sur eux-mêmes en se jaugeant face à des adversaires de qualité. Mon ressenti à la fin de cette rencontre c'est d'avoir vu 11 copains face à des solistes certes de qualité , mais ou ça ne rigole décidément pas beaucoup . La solidarité et l'envie du collectif Sanpriot aurait du faire la différence , dommage !

Fred

 
Rencontre Score Buteurs
ASSP - OL
2 à 2

Mi-temps
0-2
Buts : Rabah et Thomas (V) pour Saint-Priest
 

Hommes du match : Vincent et Rabah

Il est toujours très difficile de ressortir un élément plutôt qu'un autre dans un collectif qui fonctionne bien , mais comme ce n'est qu'un jeu et un simple jugement de valeur personnel, j'ai voulu faire ressortir :

Vincent
pour son comportement de battant et sa bonne qualité de relance, qui en font un latéral de très bon niveau.

Quand à Rabah , une fois de plus il a fait la loi au milieu, ratissant un nombre important de ballons et marquant un but superbe.

Mais toute l'équipe est évidemment à féliciter , on perçoit une fois encore que tout le travail effectué à l'entrainement porte ses fruits !


Vincent dans l'effort...


Rabah toujours clairvoyant...

Médias


Vidéo de la rencontre
Lolo

Diaporama
Géraldine


4è journée inter-groupement ASSP- OL le 20-03-2010


Une bande de copains unis et heureux de jouer ensemble...
Debout de gauche à droite : Pierrick - Sofiane - Kyllian - Rémi - Vincent (D) - Luca (P) - Mathias
Accroupis : Rabah - Louis - Enzo - Luca (G) - Thomas (V)
Coach : Philippe


©Photos de Géraldine